Bronzage sans risque? Oui, naturellement

Mis à jour : mai 14

Après le déconfinement on peut reprendre nos activités en plein air, et les plages aussi s’ouvriront bientôt. Il est le temps alors de se préparer au soleil. Se bronzer et protéger la peau à la fois? C’est possible avec de l’huile d’olive.


L’huile végétale bio, olea europaea, est très puissante au niveau de la protection de la peau. Elle ralentit le vieillissement cutané, calme les irritations, nourrit et hydrate la peau, et en plus elle favorise le bronzage. Pour la santé et la beauté de votre peau, utilisez 2-3 fois par semaine remplacant une crème hydratante.


L’huile végétale de carotte (daucus carotta) est une protection naturelle contre les rayons UVB, elle a un effet régénérateur, elle peut réglementer la pigmentation, élimine les taches brunes, et aide à conserver le teint bronzé de la peau.


Pour faire votre préparation solaire:

Versez 20 ml de l’huile végétale de carotte dans 100 ml de l’huile olive.

Application: avant et après le bain de soleil.

Attention, pour assurer son effet hydratant, la peau doit être mouillée quand on l'enrobe avec de l'huile végétale.


Une petite astuce:

Vaporisez sur votre peau un peu de l’eau florale puis frottez le mélange de l’huile d’olive et de carotte


Et après profitez bien du soleil.


N’oubliez pas que l’exposition directe aux rayons UVB est extrêmement nocive pour la santé. Entre 12 et 15 heures restez à l’ombre!


#protectionsolaire #baindesoleil #rayonsuvb #huilesvégétales #huiledolive #oleaeuropaea #daucuscarotta #carotte #sebronzer #protegerlapeau #soinsnaturels

©2019 par Eva Molnar - coaching de vie Créé avec Wix.com