Méditer avec l'huile essentielle de Marie Madeleine

Mis à jour : sept. 18

Cette fois je voudrais vous parler d’une huile essentielle moins connue, mais incontournable quand-même durant notre parcours spirituel. C’est nardostaschys jatamansi.

Son odeur est douce, mais ça sent la terre et le transcendent en même temps. Elle est perturbante, on ne pourra l’apprécier que le moment où on en est vraiment prêt. Pourquoi?


L’huile essentielle de nard aligne tous les chakras, en reliant les énergies terrestres et célestes. Son odeur nous emporte la chaleur, le sentiment de la sécurité, elle nous dirige vers le moment présent. Elle nous aide à vaincre la peur envers les changements, c’est l’huile essentielle de l’acceptation et de l’humilité. Ce n’est pas par hasard, selon les évengélistes Marie Madelaine a enrobé les pieds de Jésus avec l'huile essentielle de nard.

Cette huile représente la tranfsormation, le cycle éternel de la naissance et la mort. Selon les traditions elle est le symbôle de "l’esprit incarné".

Elle nous guide vers une métamorphose intérieure profonde, ouvrant notre conscience aux mondes transcendants mais nous assurant à la fois un ancrage stable, solide.


Comment méditer avec elle?

Installez-vous confortablement, dans un fauteuil, ou sur un tapis de yoga.

Choisissez un moment propice où vous êtes sûr de ne pas être dérangé. Ne soyez pas pressé, prenez votre temps de ce moment de détente et de connexion spirituelle.

Fermer les yeux, prenez quelques inspirations longues et profondes, en inspirant par le nez et expirant par la bouche, afin de faire le vide dans votre esprit.

Pratiquez la respiration de la manière suivante qui vous aide à entrer dans un état méditatif :

- inspirez à fond

- relâchez votre mâchoir, baissez la tête vers le thorax

- puis levez la tête et c’est là que vous expirez

- répétez 10-12 fois

Tout au long de votre méditation essayez de rester concentrer sur votre respiration, cela permet à votre cerveau de déclencher le système d’auto-guérison de l’organisme et de réguler le système nerveux végétatif.

- Revenez sur la respiration

- Dirigez doucement votre attention intérieure vers le 3ème oeil et le chakra couronne

- Ouvrez votre esprit et ressentez que vous vous connectez aux énergies subtiles, universelles

Vous pouvez utiliser cette huile essentielle à n’importe quel moment de votre méditation selon différentes modalités :

- Par la voie aérienne, notamment en diffusion. Allumez votre diffuseur peu avant la méditation et plongez dans cette ambiance spirituelle.

- Par la voie cutanée, vous pouvez mettre 1-2 gouttes d’huile essentielle sur l’intérieur du poignet ou sur un chakra, de préférence sur le 3ième œil. Normalement le huile essentielle de nard n’est pas irritante, vous pouvez l’utiliser en état pur, mais il vaut mieux la diluer dans une huile végétale neutre (jojoba p.ex) Prenez un petit flacon roll-on de 2 ml, versez dedans 1 ml de l ‘huile essentielle et 1 ml de l’huile végétale de jojoba. Il est préférable d’utiliser un flacon de roll-on (et pas avec une gouttelette) pour éviter la fuite de l’huile, surtout en l’utilisant près des yeux. Soyez donc très prudent ! (et avant toute utilisation cutanée faites un test pour éviter les éventuelles réactions allergiques.)

- Par la voie olfactive, au cours des exercices de respiration initiales vous pouvez respirer directement au flacon de l’huile essentielle. 4-5 respirations vous suffiront au début de la méditation, et si vous le souhaitez, vous pouvez répétez plus tard.

Pour accompagner la méditation n'utilisez qu'une seule huile essentielle, pour méditer, ne mélangez surtout pas les odeurs.

Faites des essais avec chaque mode d’administration et trouvez celle qui vous convient le mieux.


Si vous voulez aller plus loin, téléchargez un guide pratique sous forme d’ebook, ou si vous souhaitez un accompagnement personnalisé dans votre parcours, contactez-moi pour prendre rendez-vous.

#nardostaschys jatamansi #méditation #huilesessentiellessacrées #mariemadelaine #spiritualité #éveilsprirituel #acceptation #pleineconscience


©2019 par Eva Molnar - coaching de vie Créé avec Wix.com